VOTRE DEVIS MUTUELLE FRANCE

Comparez diverses mutuelles santé et faites vous guider gratuitement dans votre choix par un expert

Choisissez une complémentaire santé adaptée à votre profil et votre budget

Que vous soyez retraité ou travailleur indépendant, nous avons la mutuelle santé qu'il vous faut

Nos partenaires :

Swisslife mutuelle
Covea mutuelle
Generali mutuelle
April mutuelle
Allianz mutuelle

Les offres de mutuelle

Nos engagements

Comparaison indépendante des meilleures assurances

Simulations simples et rapides

Solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

Recherche du meilleur tarif

Expertise gratuite et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

95% d'internautes satisfaits

COMPAREZ LES MUTUELLES SANTE EN 3 CLICS !

Service de qualité, sans frais, sans engagement et sans soucis garanti !

Notre équipe de professionnel et d’expert vous permettra de faire un comparatif en bonne et due forme. Elle va vous permettre :

  • De comparer et d’analyser, de manière indépendante, pour trouver la meilleure mutuelle santé ou assurance santé
  • De choisir une formule personnalisée en fonction de vos besoins et de votre profil
  • D’effectuer des simulations simples et rapides

Pour bénéficier de ces avantages, il vous suffit de vous connectez sur notre site internet www.devis-mutuelle-en-ligne.fr et nos experts dans la matière vous contacteront afin de faire une étude personnalisée, gratuit et sans engagement de votre part.

Que cela soit une couverture individuelle, familiale ou encore celle pour entreprise, nos équipes sauront vous aiguisés vers le meilleur rapport qualité prix en tenant compte de vos différents besoins à vous et à ceux que vous souhaitez assurer avec vous.

Dans le cas où vous disposez déjà d’une mutuelle santé ou une assurance santé voire une mutuelle entreprise, et que les taux de remboursement ne vous suffisent pas, vous pouvez souscrire à une surcomplémentaire santé. Il vous suffit de vous faire conseiller par les meilleurs conseillers afin de vous trouver la meilleure solution. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur notre site www.mutuelle-senior-pas-cher.fr et nous nous chargerons de vous contacter et de vous proposer le meilleur rapport qualité prix et cela de manière gratuite sans engagement de votre part ni de questionnaire médical.

Soyez nombreux à chercher à vous faire aider par un expert !

Bon à savoir

Avantages de notre site de mutuelle santé :

  • Une étude personnalisée et basée sur vos besoins :Nos experts cerneront vos besoins médicaux très précisément : vos besoins en hospitalisation, en dentaire, en optique, en cures thermales, en médecines douces….
  • Trier les offres en fonction des garanties :Nos experts sont doués pour faire le comparatif en fonction de vos besoins médicaux et ainsi vous faire sortir le meilleur rapport qualité prix.
  • Trouver le meilleur prix : Nos experts compareront les tarifs des mutuelles générales et un courtier en assurance vous permettra donc de choisir le meilleur rapport qualité/prix

 

Comparateur mutuelle santé : avantages        et garanties d’une mutuelle santé

Les mutuelles santé et assurances santé présentent plusieurs avantages :

  • La prise en charge du Ticket Modérateur
  • La prise en charge des dépassements d’honoraire
  • Le remboursement de certains soins qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale moyennant des forfaits annuels
  • La prise en charge de certaines couvertures de haut de gamme tel que les implants….

Les tarifs des mutuelles santé ou assurances santé diffèrent d’une région à une autre ! Une personne habitant dans l’Alsace Moselle bénéficiera de tarifs avantageux que si elle vivait dans une autre ville. Sachez bien que le remboursement de la Sécurité Sociale ne pourra jamais être supérieure à celle des dépenses réellement effectuées.

« Le Transparence entre professionnels de santé et industries pharmaceutiques et indépendance de l'expertise. ... Si les relations entre professionnels de santé et industries sont indispensables au progrès médical, leur connaissance est un instrument de confiance entre les citoyens et le système de santé » Wikipédia .

Comparateur mutuelle santé : combien de Français ont une complémentaire santé ?

  • Régimes obligatoires : 144,6 milliards euros
  • Organismes d'assurances : 25,8 milliards euros
  • Les ménages : 18.1 milliards euros
  • La part des organismes d'assurances comprend les versements des sociétés d'assurance de 7,1 milliards euros, des mutuelles 45 de 14 milliards euros, et des institutions de prévoyance de 4,7 milliards euros.

Bon à savoir

  • Le ticket modérateur diffère en fonction des actes médicaux pratiqués.
  • Le ticket modérateur reste plus élevé dans le cas du non-respect du parcours de soins
  • Les montants de remboursement des soins médicaux sont présentés sous la forme d’un pourcentage du tarif conventionné mais pour les soins onéreux tels que l’optique ou le dentaire, ils peuvent être exprimer en forfait

Comparateur mutuelle santé : qui avance les frais ?

Le fait de communiquer, lors de votre souscription, votre code d’organisme obligatoire ou votre attestation vitale (le papier vert qui accompagne votre carte vitale ), permet à votre mutuelle santé ou assurance santé de mettre en place la télétransmission.

La télétransmission est le transfert de donnée de manière informatisée entre votre caisse primaire d’assurance maladie et votre mutuelle santé ou assurance santé.

Elle vous dispense d’avancer des frais de santé suite aux consultations médicales, aux traitements hospitaliers et à l’achat des médicaments en pharmacie. Vous pouvez même être dispenser d’avance de frais de santé lors de vos visites chez le dentiste, le radiologue, les laboratoires d’analyses….

Néanmoins, il ne faut pas confondre entre le tiers payant et la prise en charge à 100% de la Sécurité Sociale :

  • Le tiers payant et la partie qui reste à la charge du client mais pris en charge par sa couverture maladie
  • Certains cas que la Sécurité Sociale prend à 100% tel que la CMU, les frais de grossesse ou les Affection à Longue Durée

Cependant, il faut savoir que la gestion du tiers payant est administrée par des organismes externes travaillant souvent pour plusieurs mutuelles ou compagnies d’assurance. Tel que le réseau Almerys. Il prédispose d’un réseau de plus de 136 000 professionnels de santé : pharmaciens, opticiens, dentistes, centres mutualistes, établissements hospitaliers, laboratoires…. C’est l’un des premiers réseaux en France offrant le tiers payant, il couvre la métropole mais aussi les DOM. Si le professionnel de santé consulté est au service du réseau Almerys, alors le patient sera libéré de l’avance des frais.

 

Comparateur mutuelle santé : combien coûte une complémentaire santé ?

Pour plus de transparence dans le marché des assurances, les organismes assureurs sont obligés de faire savoir aux assurés comment ils administrent leurs frais de gestion et d’acquisition et ce, depuis le 1er janvier 2012.

Selon des statistiques, les Français dépensent chaque année au total environ 42 milliards d’euros, soit 665 euros par personne pour se faire soigner :

  • 60 % de ses fonds sont destinés au paiement des mutuelles
  • 40 % sont attribués au paiement direct, sous forme de forfaits, franchises et dépassements d’honoraire.

Selon les chiffres de 2013 de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), les mutuelles prennent en charge 13,7 % de la consommation de biens et de soins médicaux et reversent chaque année à leurs assurés 25,8 milliards d’euros de prestations. Du coup, vu le désengagement de la Sécurité sociale, les tarifs pour soins médicaux et les dépassements d’honoraire en hausse, se faire soigner est devenu difficile sans complémentaire santé !

Comparateur mutuelle santé : les contrats responsables

Depuis ces cinq dernières années, la plupart des complémentaires santé sont devenues "responsables et solidaires" l’objectif étant de limiter les dépassements d’honoraires et de mettre fin aux prix démesurés pour les soins en optiques et en hospitalisation, c'est-à-dire :

  • Elles n'imposent aucune information médicale
  • Elles n'exigent pas des cotisations en fonction de l'état de santé des assurés
  • Elles incitent le respect du parcours de soins coordonnées

Dans le cas du non-respect du parcours de soins, les complémentaires santé remboursent au minimum :

  • 30 % du tarif des consultations médicales
  • 30 % du tarif des médicaments à vignette blanche, remboursables à 65 % par la Sécurité sociale
  • 35 % du tarif des examens de biologie médicale prescrits
  • Le ticket modérateur d'au moins 2 prestations de prévention définies par la réglementation

Suite à cette nouvelle loi, les mutuelles se verront obligées d'augmenter leurs niveaux de garantie et leurs taux de remboursement. Par conséquent, cela aura un effet négatif pour les prix des contrats mutuelles. 

Mutuelle maladie ou assurance santé privée : la bonne couverture médicale

Sur le secteur banques et assurances, il existe plusieurs organismes, mutuelles santé, compagnies d’assurance et banques qui proposent des contrats d’assurance afin de compléter le remboursement de la Sécurité Sociale. Du coup, il y a toute une panoplie de couverture et de niveau de garantie pour vos dépenses médicales. Il vous suffit juste de choisir le meilleur partenaire qui va vous accompagner dans le choix de votre couverture ainsi que celle des membres de votre famille.

Elle fera, pour vous, une étude gratuite et personnalisée. Pour ce faire, des questions vous seront posées afin de :

  • Cerner vos besoins médicaux ainsi que ceux des autres bénéficiaires du même contrat
  • Identifier les postes de santé importants et prioritaires pour vous
  • Reformuler et valider avec vous de manière positive les besoins identifiés
  • Établir un devis sur cette base en définissant une offre complète pour vous : garanties principales ainsi que les options correspondantes à la découverte
  • Présenter l’offre de manière factuelle et sans jargon technique en listant les garanties proposées

Après cette étude, vous êtes libre de faire votre choix et prendre votre décision sans aucune pression.

Mutuelle, institution de prévoyance ou société d'assurance, que choisir ?

La complémentaire santé est connue comme étant une couverture santé proposée par les organismes complémentaires, assurance santé ou mutuelle santé. Elle vient s'ajouter à la couverture de l'assurance maladie obligatoire (la Sécurité sociale) pour vous assurer une couverture plus importante :

  • Mutuelleest une institution à but non-lucratif. Elle est régie par le code de la mutualité et repose sur la solidarité entre les membres. Les cotisations de chaque membre forment les fonds et le financement des remboursements des frais médicaux.
  • Société d’assuranceest une entreprise de capitaux. Elle est régie par le code des assurances. C’est une société à but lucratif. Contrairement aux mutuelles, l’assurance vend ses produits pour en tirer des bénéfices.
  • Institution de prévoyanceest régie par le code de la Sécurité sociale, par délégation du régime obligatoire. L'institution de prévoyance intervient pour la couverture de risques de prévoyance et de santé.

Mutuelle entreprise obligatoire en 2016

Depuis le 1er Janvier 2016, tous les chefs d’entreprise sont tenus d’imposer une mutuelle à l’ensemble de leurs employés. L’employeur finance, au minimum, 50% des cotisations et bénéficie ainsi d’avantages fiscaux.

Cette imposition des mutuelles provoque une ascension des impôts, comprise entre 90 et 150 euros par contribuable.


En cas de chômage, le salarié garde les mêmes garanties dans la limite de 12 mois.

La mutuelle d'entreprise doit couvrir des garanties minimales telles que :

  • L’intégralité du forfait journalier hospitalier
  • Le ticket modérateur pour tout acte remboursable par la Sécurité sociale
  • Les prothèses et soins d'orthodontie doivent être pris en charge à 125 % de la base de remboursement
  • Les soins optiques sont remboursés en fonction de différents niveaux, selon la prestation exigée. Des montants planchers et des plafonds sont prévus.

Si le salarié n'est pas satisfait des remboursements de sa mutuelle entreprise, alors il pourra négocier une surcomplémentaire, afin d'être encore mieux rembourser sur ses besoins de santé.

Comparateur mutuelle santé : comment changer de mutuelle ?

Pour changer de complémentaire santé, c’est très simple ! il vous suffit de respecter certaines exigences et votre contrat sera résilié.

Pour ce faire :

  • Il faudrait connaître votre date d’échéance principale ou votre date d’anniversaire
  • Il faudrait connaître votre préavis de résiliation : il varie entre un à trois mois

Une fois que vous avez les réponses à ces questions, il vous suffit d’adresser votre Lettre de Résiliation en Recommandé avec Accusé de réception à votre assureur ou à la compagnie directement en respectant votre préavis. Nul ne peut contester votre demande sous aucun prétexte. Par contre si vous vous trompez de réponse sur les deux questions ci-dessous, on peut vous refuser la résiliation de votre contrat. Exemple votre préavis est de 3 mois alors que vous pensiez qu’il était de 2 mois ou que vous pensiez que votre résiliation est par date d’échéance alors qu’en réalité, elle est par date d’anniversaire….

Sachez également que la loi protège toujours le client dans le cas où votre assureur ne vous envoie pas votre échéancier 15 jours minimum avant la date limite de résiliation, vous pouvez résilier en envoyant votre courrier de résiliation en Recommandé avec Accusé de Réception avec votre nom votre numéro de contrat et votre numéro de Sécurité Sociale en gardant bien le cachet de la poste en cas de litige !

Dans le cas où votre assureur ne vous envoie pas votre échéancier, et bien sachez que vous pouvez résilier avec la loi châtel suite à la réception ou non de votre échéancier. Vous disposez alors d’un délai de 20 jours pour résilier votre contrat. Dépassant ce délai, votre contrat sera reconduit tacitement.

Dans certaines situations, il est possible également de résilier votre contrat hors de la période prévue sous les motifs suivants :

  • La souscription obligatoire auprès d’une mutuelle entreprise
  • Le déménagement à l’étranger sous un délai de trois mois
  • Le changement du régime matrimonial
  • La hausse inattendue des cotisations

 

On vous rappelle