Avis clients

★★★★★
Michel, 35 ans de Paris

"Via devis-mutuelle-france.fr, j'ai déniché une mutuelle santé qui répond à mes besoins. Je recommande totalement"

★★★★
Jessica, 26 ans de Marseille

"Comparer les assurances prêt n'a jamais été aussi facile et rapide. En plus je n'ai absolument rien payé pour le service offert ! Merci aux spécialistes qui m'ont bien guidé"

★★★★★
Paul, 55 ans de Nice

"Etant donné qu'il fallait mettre en place une mutuelle d'entreprise dans ma start-up, je me suis servi de ce comparateur et j'ai trouvé un contrat de mutuelle groupe offrant de bonnes prestations à prix correct. Satisfait"

★★★★
Florian, 43 ans de Grenoble

"Au top ce comparateur, j'ai pu dénicher un contrat de prévoyance plus précisément une assurance accident vu que je fais pas mal de moto à un tarif défiant toute concurrence. N'hésitez pas, testez !"

★★★★★
Dyane, 36 ans de Lyon

"Je suis avocate et j'ai pu trouver ma mutuelle TNS via ce site. Service parfait, merci"

Nos engagements

Comparaison indépendante des meilleures assurances

Simulations simples et rapides

Solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

Recherche du meilleur tarif

Expertise gratuite et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

95% d'internautes satisfaits

COMPAREZ LES MUTUELLES SANTE EN 3 CLICS !
*Ces informations sont obligatoires pour permettre d’étudier votre dossier

Ce service est proposé par la société Assurances Les Mandarins. Les données recueillies sont destinées à Assurances Les Mandarins Assurances dans le cadre de l’étude de votre demande. Nos partenaires vous recontacteront par email ou par téléphone. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de portabilité , dans le respect de la réglementation en vigueur, aux données vous concernant. Pour l’exercer, remplissez notre formulaire de contact. Pour plus d’information concernant le traitement des données et le fonctionnement des services , veuillez consulter nos conditions générales d’utilisation.

Mutuelles : la résiliation à tout moment c'est pour bientôt !

Le Sénat a validé la proposition de loi sur la résiliation des complémentaires santé à tout moment et sans frais, après un an de contrat. Elle prendra effet à compter du 1er décembre 2020.

Elle concerne les trois grands types d’organismes complémentaires d’assurance-maladie (OCAM) : les mutuelles, les assureurs et les institutions de prévoyance.

L'engagement des contrats d'assurances santé porte en principe sur un an et se renouvelle par tacite reconduction. Hors cas spécifiques, les adhérents peuvent pour l'instant résilier leur mutuelle par lettre recommandée, deux mois avant la date anniversaire de leur contrat.

Mutuelles : la résiliation à tout moment adoptée

À compter du 1er décembre 2020, la résiliation des contrats de complémentaire santé pourra se faire de manière infra-annuelle soit à n'importe quel moment, après un an d'ancienneté, et par le biais d'un simple mail. La proposition de projet de loi (PPL) sur la résiliation à tout moment des mutuelles ayant enfin été adoptée.

Redonner du pouvoir d'achat aux Français

Avec la résiliation infra-annuelle, le gouvernement espère redonner du pouvoir d’achat aux français. La simplification des conditions de résiliation des contrats devrait encourager la concurrence entre les organismes proposant des complémentaires santé, qu'ils soient issus des mutuelles, sociétés d'assurance ou institutions de prévoyance comme avec la loi Hamon pour les contrats d'assurance auto et habitation.

La crainte d'une hausse des tarifs

La majorité des organismes de mutuelles sont moins optimistes : "Si l'objectif est de faire baisser les frais de gestion, c’est une fausse bonne idée. Au contraire, la résiliation à tout moment va avoir pour premier effet une augmentation desdits frais. Les complémentaires seront incitées à mobiliser des ressources supplémentaires pour traiter les flux, fidéliser les assurés qui seraient tentés de partir, ou en attirer de nouveaux", a indiqué Thierry Beaudet, le patron de la Mutualité Française, dans les Echos.

On vous rappelle